Accueil > Bébé est là > Divers > Les tétines personnalisées



Les tétines personnalisées

De récentes études ont montré que 80 % des bébés de moins d’un an ne peuvent se passer de leur tétine ! Véritable substitut du sein maternel, elle rassure, apaise et permet de combler un besoin de succion chez le nouveau né.

Quand vient le moment de choisir une tétine, les parents sont un peu déboussolés car il existe des milliers de modèles avec des formes et des coloris différents. Depuis quelques années un nouveau produit se démarque pourtant des sucettes traditionnelles : la tétine personnalisée.

Eh oui, vous connaissiez les t-shirts, casquettes, mugs et autres objets personnalisés mais désormais il est aussi possible de se procurer une tétine personnalisée avec le prénom de votre bébé. Le principe est simple : vous choisissez une forme de tétine ainsi que la matière.

Parmi les formes, on en distingue 3 :

- anatomique : cette sucette est facilement reconnaissable de ses concurrentes ! Elle est dotée d’une tétine symétrique avec un embout rond. Le principal atout de cette sucette ? Elle s’adapte à la perfection à l’anatomie buccale des bout’choux. Elle a l’avantage d’être réversible et de toujours rester bien en place dans la bouche. Donc pas de risque de la mettre à l’envers puisqu’elle peut être prise dans les deux sens !

- physiologique : ce modèle assez récent est une sucette orthodontique à la tétine asymétrique qui ne peut être utilisé que dans un sens. Sa forme semble plus profilée que la sucette anatomique : elle comporte une partie arrondie qui va se placer contre le palais de bébé et une partie plate en-dessous qui va se placer sur la langue. Ce type de sucette est reconnu pour éviter les déformations dentaires : la tétine favorise ainsi le bon développement de la mâchoire et permet de réduire les éventuels risques de mauvais positionnement des dents. Enfin, l’embout physiologique a été conçu pour se rapprocher davantage de la forme du téton maternel... autrement dit, ce type de tétine est plus approprié pour les bébés allaités.

- ronde : idéale pour les bébés qui retournent eux-mêmes leur sucette dans la bouche ! Pas de sens, c’est pratique.

Enfin, il faut aussi choisir la matière. Le silicone est une matière neutre qui n’a ni goût, ni odeur. Les sucettes en silicone ont l’avantage de durer plus longtemps. Pour les sucettes en caoutchouc, elles sont plus douces et plus souples que celles en silicone. Elles rappellent aussi "la texture" du sein de maman. Elles ont néanmoins un petit goût et ont tendance à se ramollir plus vite.

Bon à savoir : Proposer la tétine trop tôt peut compromettre la réussite de l’allaitement au sein.

Une fois la forme et la texture de la sucette choisies, il suffit de passer la commande en précisant le prénom de votre boutchou (ou tout autre texte) ainsi que la couleur de la tétine. Vous recevrez directement chez vous une tétine 100 % personnalisée !

Plusieurs sites de vente en ligne proposent la personnalisation des tétines. C’est le cas par exemple de Byhappyme qui commercialise toute une gamme de tétines personnalisées pour les bébés de moins de 6 mois. Parmi les arguments avancés par cette boutique spécialisée, outre le coté fun et original, l’aspect hygiénique est clairement mis en avant. En effet, à la crèche, chez la nounou ou à l’école, il sera facile de vérifier que votre enfant a bien sa tétine en bouche et non pas celle d’un autre, ce qui permet de limiter les échanges de microbes !

Parlons tarifs : ils peuvent varier d’une boutique à l’autre, mais ils se situent généralement autour de 3 à 6 euros l’unité. Le prix de ces tétines personnalisées est donc sensiblement le même que celui des tétines traditionnelles mais il faut tout de même prendre en compte un léger surcoût lié aux frais de ports.




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 commentaire