Accueil > Soins bébé > Massages de bébé > Les massages éveillent Bébé !



Les massages éveillent Bébé !

Le massage pour mieux communiquer avec Bébé !

Le toucher est un langage à part entière pour votre Trésor d’amour ! Le masser revient à communiquer avec lui, c’est aussi simple que ça ! Pour apprendre à maîtriser son corps, Bébé doit avant-tout comprendre qu’il en possède un et ce n’est pas évident pour lui... Dès sa naissance, vous pouvez masser votre enfant, il apprendra vite à prendre conscience qu’il possède deux bras, deux mains, deux jambes, deux pieds... Eh oui, les massages ont des vertus incontestées et c’est véridique ! Lorsque vous massez Bébé, vous échangez avec lui, vous communiquez au moyen de gestes tendres qu’il saura percevoir et analyser en tant que tel. Votre Tout-Petit appréciera énormément cet échange doux et tendre avec sa Maman ce qui lui permettra d’être en confiance pour mieux s’éveiller au monde !

Les vertus du massage

Il est essentiel pour Bébé d’être massé par Maman ou Papa afin de se sentir apaisé, détendu et sécurisé ! Le toucher est le principal moyen de communication du nourrisson, lorsque vous le massez, c’est comme ci vous parliez à Bébé ! Facile, non ? Cet échange d’amour qu’est le massage favorisera également la relation que vous construisez avec votre enfant. Le massage est bénéfique au bon développement des facultés motrices d’un nouveau-né. En effet, votre Bout’Chou comprendra très rapidement qu’il possède un corps et qu’il est capable de le maîtriser. Les nourrissons aiment les massages car ils les sécurisent et apportent beaucoup de réconfort...

Autre point positif qui concerne Papa et Maman : au travers des massages, vous apprendrez à comprendre votre Petit, à entrer en contact avec lui ! C’est un échange à part entière entre les parents et leur enfant. Des vertus reconnues de tous ont été attribuées aux massages ! Ils permettent ainsi une relaxation entière, délient les muscles et favorisent la circulation sanguine... Parfois, les nourrissons ont également des problèmes intestinaux, massez doucement le ventre de votre enfant dans le sens des aiguilles d’une montre et vous apaiserez tous ses petits maux intestinaux ! Eh oui, parfois, les massages ça soulage !

Mais ce n’est pas tout ! En effet, en massant Bébé, vous l’aidez à "sortir" de sa position fœtale et ce n’est pas facile pour ce Tout-Petit qui était si bien dans le ventre de sa Maman... Vous favorisez également le passage à la position assise puis celle de se tenir debout comme un grand... Incroyable, n’est-ce pas ?

Quel produit utiliser ?

Le mieux c’est le liniment oléo-calcaire ! Il s’achète généralement en pharmacie, il s’agit d’un produit naturel à base d’huile d’olive... C’est assez gras mais tellement bon pour la petite peau d’un Bébé ! Évitez l’huile d’amande douce qui pourrait provoquer des allergies. Alors Mesdames, convaincues des bienfaits incontestables des massages ?




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 commentaire