Grossesse la plus longue



Une grossesse de 13 mois !

A ce jour le record de la grossesse la plus longue est détenu par Jacqueline Haddock une anglaise, qui a accouché après 398 jours, soit environ 1 an, et un mois ! Rappelons qu’en moyenne, une grossesse dure 273 jours. A la naissance, le 23 mars 1910, la petite fille ne pesait que 1, 360 kg. Un bien petit poids pour un si long séjour dans le ventre de sa maman !

Elle portait un fœtus depuis 46 ans

Autre histoire encore plus surprenante : En 2002 une marocaine de 75 ans qui souffrait de douleurs abdominales s’est rendue à l’hôpital le plus proche afin d’être ausculté. Les médecins ont alors repéré une grosseur étrange au niveau de l’abdomen. Après une échographie et une radio, c’est la stupeur : la vieille femme portait un bébé depuis 46 ans. Ce dernier probablement décédé après le terme, s’est ensuite momifié dans une coque de calcaire.

Il s’agit d’un cas exceptionnel de grossesse extra-utérine. Après une opération délicate les chirurgiens ont délogé le fœtus qui pesait 3,5 kg et mesurait 42 cm. La mère septuagénaire a connu une période de dépression dans les mois qui ont suivi l’opération. Il lui était très difficile de faire le deuil de cet enfant qu’elle a porté pendant 46 ans.


Un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message


  • MonMiracle

    14 avril 2015

    euh la 2e histoire est vraiment glauque...un peu angoissant quand même...