Comment choisir la poussette ?


Comment choisir la poussette de bébé ? De nombreux parents et futurs parents se retrouvent parfois un peu perdus devant la multitude de modèles et d’options proposées. Pour vous aider à y voir plus clair, Bebetou a mené l’enquête : bienvenue au royaume des quatre roues pour bébé !


Avant d’orienter son choix vers une marque ou un modèle précis de poussette bébé, il est important de s’interroger sur l’utilisation que vous allez en faire : par exemple pour des promenades en campagne, il vaut mieux privilégier les poussettes tout terrain : conçues pour une utilisation en extérieur, avec des roues plus larges et une suspension pour une conduite plus stable elle sont parfaitement adaptées pour les chemins de terre ou les petites routes accidentés. A l’inverse, une poupée compacte est plus légère et elle convient mieux pour une utilisation en ville ou pour les voyages. Si vous multipliez les déplacements avec bébé, la solution tout en un peut s’avérer particulièrement utile puisqu’elle permet de combiner à la fois une poussette, un siège auto et un lit de bébé. Pour les parents de jumeaux ou de plusieurs enfants en bas âge, il existe des poussettes doubles : elles sont équipées de deux sièges côte à côte ou l’un derrière l’autre.

Une fois que vous avez défini clairement l’usage que vous en ferez et le type de poussette qui correspond le mieux à vos besoins, il s’agit désormais d’être très vigilant au moment de choisir le modèle. Voici une petite liste des points à vérifier avant votre achat :

Confort pour bébé : Le confort de bébé est la priorité absolue lors du choix d’une poussette. Assurez-vous que le siège est suffisamment large et profond pour que votre enfant puisse se détendre. Le dos doit être soutenu et la tête doit être maintenue en place pour éviter les douleurs.

Suspension : Une suspension efficace peut aider à atténuer les secousses pour une promenade plus confortable. Cela peut être particulièrement important pour les chemins de campagne. Vérifiez les roues et les amortisseurs avant de faire votre choix.

Sécurité : La sécurité de bébé est très importante. Assurez-vous que la poussette répond aux normes de sécurité en vigueur, telles que les ceintures de sécurité et les freins de stationnement.

Taille et poids : quelle que soit l’utilisation que vous en ferez, Il est important de choisir une poussette qui soit facile à plier et à transporter. Les poussettes pliables sont souvent plus légères et plus faciles à ranger dans le coffre de la voiture.

Concernant le budget, il faut prévoir entre 200 et 500 euros pour le châssis et le hamac, entre 100 et 300 euros pour une nacelle et enfin de 100 à 300 euros pour une coque auto. Les prix peuvent varier en fonction des marques et des enseignes mais cela représente un budget important. Selon votre situation vous êtes peut-être éligible à la prime de naissance (environ 1000 euros) versée par la CAF au 7ème mois de grossesse pour aider les parents à faire face aux dépenses liées à l’arrivée d’un bébé. Si vous avez un budget limité, vous pouvez également vous tourner vers le marché de l’occasion (Le Bon Coin, MarketPlace…) où les petites annonces pour des poussettes ne manquent pas !


Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.