Acheter un vêtement de grossesse



Quels vêtements de grossesse acheter ?

Votre ventre s’arrondit de jour en jour ? Vous allez bientôt devoir acheter un vêtement de grossesse adapté à votre état ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir judicieusement les vêtements qui vont vous accompagner du début jusqu’à la fin de votre grossesse.

Vêtements de grossesse

Les premiers mois de grossesse

Les premiers mois de grossesse, inutile de courir au rayon maternité, ou uniquement si c’est les soldes. Vous trouverez en magasin des vêtements amples qui devraient accompagner dans un premier temps l’épanouissement de votre ventre et de votre poitrine. On profite des vertus de l’élasthanne avec des pantalons stretchs ou des leggings qui s’étirent à volonté. Pour les hauts, optez pour des T-shirts larges. Vous pourrez les reporter facilement après la naissance de votre enfant, le temps de retrouver la ligne.
Pour mettre en valeur votre petit ventre arrondi et votre poitrine de déesse, c’est le moment ou jamais de tenter la taille empire, l’alliée des femmes enceintes. En blouse ou en robe courte, elle dévoile vos atouts tout en gommant les petits kilos en trop. À porter avec des ballerines ou des baskets fleuries au printemps, ou des bottines en hiver... à talons plats bien sûr !

Baleine ou sirène ?

Si, au début, vous allez pouvoir tricher un peu avec vos nouvelles formes très féminines, à un moment ou un autre va arriver ce moment fatidique où vous n’allez plus réussir à fermer votre jean préféré. Si c’est votre premier enfant, cela devrait se produire vers les 4 mois de grossesse, plus tôt si c’est votre deuxième grossesse, bébé ayant tendance à prendre plus rapidement ses aises.

Fini le look boyfriend avec les T-shirts imprimés piqués dans le vestiaire de votre chéri, il va falloir mettre les pieds au rayon maternité. Mais pas question pour autant d’avoir l’air d’une baleine, on reste une sirène du début jusqu’à la fin de sa grossesse. Rassurez-vous, les rayons de maternité adoptent les mêmes tendances vestimentaires que le rayon pour femme et vous allez pouvoir continuer à suivre la mode.

Quels vêtements de grossesse acheter ?

Pour accompagner vos nouvelles formes, vous trouverez de nombreux articles dans les rayons pour femmes enceintes, avec des modèles qui n’ont rien à envier à la mode féminine. Mais comme vous n’avez pas forcément envie d’acheter une garde-robe complète seulement pour quelques mois, nous vous conseillons de commencer par quelques basiques incontournables comme le jean de grossesse qui se porte en toute saison.

Contrairement au début de grossesse, on évite les vêtements trop amples qui ont tendance à grossir, ainsi que les imprimés qui attirent le regard sur les formes que l’on a désormais plutôt envie de camoufler. Du coup, on joue la carte de la féminité avec des couleurs vives et des accessoires tendances. Si vous avez peu de poitrine en temps normal, c’est l’occasion ou jamais de profiter de décolletés vertigineux...

Confort et mode : la recette miracle

On choisit majoritairement des vêtements confortables pour vivre de manière agréable les transformations physiques liées à la grossesse, qui s’accompagnent souvent sur la fin de fatigue et de sensations de « lourdeur ». La salopette de grossesse est alors idéale car elle cache les jambes et permet de tenir le ventre bien au chaud, avec des bretelles réglables.

Mais on se fait quand même plaisir avec des pièces tendances qui nous mettent en valeur, pour une allure au top en toute circonstance. Cela fait du bien au moral, et même si vous ne portez que trois fois cette robe sublime sur laquelle vous avez craqué, vous pourrez la reporter pour une deuxième grossesse ou en faire profiter une de vos copines le moment venu. Et c’est tellement agréable de flirter avec la mode en attendant bébé !

Pour vous habiller pendant votre grossesse, choisissez donc plutôt des basiques confortables, à égayer avec des couleurs vives. On se permet toutefois des petites folies pour accompagner les tendances de la mode et se faire plaisir. Surtout si vous envisagez d’autres grossesses... Le tout étant de gérer le budget entre mode et confort !


Un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message