6ème semaine de grossesse



Résumé semaine 6

Chez Maman

- L’utérus prend du volume tout comme la poitrine. Vous pouvez vous sentir un peu serrée dans vos pantalons et jeans habituels même si la grossesse n’est pas encore visible de l’extérieur. Votre ventre peut également commencer à durcir.

- Cette 6ème semaine de grossesse est marquée par un pic de production hormonale. Le taux de l’HCG étant à son apogée, les maux de la grossesse peuvent donc s’intensifier. Nausées, vertiges et fatigue extrême notamment... pas de panique, ça ne durera pas.

- Vos émotions varient du tout au tout. Tantôt euphorique, tantôt mélancolique. Ces sentiments mitigés sont dû aux changements hormonaux. Encore un peu de patience et tout ira mieux.

Chez Bébé

- Bébé mesure environ 13 mm et pèse 1,5 g.

- Il ressemble de plus en plus à un être humain miniature : la tête se redresse un peu et le visage se dessine. On peut y voir de grands yeux ouverts, une cavité nasale formée, une bouche ouverte, une langue, des oreilles. La lame dentaire se forme également.

- Les bras et les jambes s’allongent : aux extrémités, les mains et les pieds ont encore la forme de petites palettes. Ils sont maintenant séparés par un petit rétrécissement qui correspond aux futurs poignets et chevilles. Les doigts apparaissent en transparence bien qu’ils soient encore palmés, on les devine parfaitement bien.

- Le cerveau subit des changements vraiment spectaculaires ! Les hémisphères cérébraux se constituent et les toutes premières connexions neuronales s’effectuent. Comme le cerveau se développe, la tête de l’embryon a beaucoup grossi et le front est bombé.

- La petite queue n’est plus là. Les vertèbres et les muscles dorsaux se constituent autour de la moelle épinière.

- Le cœur prend sa forme définitive avec ses 4 cavités cardiaques et le système pulmonaire se met en place.

- Sur le corps de l’embryon, une nouvelle couche de cellules vient d’apparaître : c’est l’épiderme !

- Les glandes sexuelles sont à leur place mais elles ne sont pas encore visibles.

- L’estomac est formé. Tout est minuscule dans ce corps si fragile et tous ses organes continuent leur croissance incroyable. Le pancréas, les reins, l’intestin... se développent beaucoup.

- Vous devez continuer de veiller sur votre bout’chou en mangeant correctement. Limitez le café. Zéro alcool et zéro tabac, ne l’oubliez pas.

- Le placenta commence peu à peu à prendre ses fonctions. Bientôt, il assurera en totalités les échanges foeto-maternels.

Vous attaquez votre 6ème semaine de grossesse qui correspond à la 8ème semaine d’aménorrhée. Le taux de l’hormone HCG est au plus fort dans votre sang. Les différents maux de grossesse s’amplifient donc à votre grand désespoir. Courage, la fin de cette période est proche. De son côté, l’embryon continue sa course effrénée vers la croissance. Il ressemble de plus en plus au bébé que vous imaginez...

Chez Maman :

Petit à petit, vous commencez à vous sentir différente, enceinte véritablement même si ça ne voit pas encore. Durant cette 6ème semaine de grossesse, votre corps prend des allures de future maman. L’utérus commence vraiment à grandir et vous avez peut-être l’impression que votre ventre s’arrondit légèrement. Il durcit. Vos seins gonflés quant à eux se tendent. Les aréoles ont foncé, elles se sont élargies et de petites veines bleutées sont apparues. Tous ces changements physiques témoignent du bon déroulement de votre grossesse, en voilà une bonne nouvelle ! Votre corps est une mécanique extraordinaire et votre physionomie se modifie tout doucement. A ce stade, vous pouvez déjà vous sentir étriquée dans vos vêtements. N’hésitez pas à aller faire du shopping : vous aurez bientôt besoin de vêtements de grossesse adaptés à votre toute nouvelle silhouette de femme enceinte ! Vous craignez peut-être de prendre trop de poids. Vous allez forcément grossir, c’est inévitable. Cette prise de poids pendant la grossesse dépend de votre poids habituel. Si votre IMC correspond à un poids normal, vous devriez prendre entre 11 et 15 kilos. Pour le moment, vous avez certainement pris environ 2 kilos. Ces petits indésirables correspondent essentiellement à des réserves de graisses maternelle essentielles lorsque bébé sera parmi nous. Pas de panique donc ! Surveillez simplement votre alimentation et n’entreprenez surtout pas de régime restrictif. Il est conseillé de pratiquer une activité physique douce régulièrement. Cela devrait vous aider à ne pas prendre trop de poids et à rester en bonne forme physique pour l’accouchement. C’est encore loin, mais il faut déjà y penser !

Enceinte de 6 semaines

Dès la semaine 6 de grossesse, le taux de l’hormone HCG atteint des sommets et explose tous les records. Résultat : les maux de la grossesse s’amplifient ! Vous vous sentez très fatiguée, sujette aux vertiges, vous avez toujours des nausées et surtout, vous pouvez être d’humeur changeante avec des émotions qui varient du tout au tout. Tout cela est dû aux bouleversements hormonaux, c’est que la grossesse se déroule bien. Rassurez-vous cela ne durera pas. Car vers la 8ème semaine de grossesse, le taux de l’hormone HCG va progressivement diminuer pour finalement passer le relais au placenta devenu suffisamment mature pour prendre en charge la production des oestrogènes et de la progestérone. Dès lors, la plupart des maux de la grossesse commenceront à se dissiper pour finalement disparaître, vous entrerez alors dans votre 3ème mois... Une véritable révolution pour la future maman qui connaît dès le 2ème trimestre la période la plus épanouissante ! Mais pour le moment, vous en êtes à votre 6ème semaine de grossesse. Une période plutôt difficile physiquement et moralement. L’affluence des hormones étant au maximum, vous vous sentez de plus en plus mal. Vous vous sentez lourde et ballonnée et vos problèmes de constipation perdurent. La fatigue, quant à elle, est toujours présente en journée... mais quand vient le moment de se coucher le soir, vous êtes sujette à des troubles du sommeil ! Ne négligez pas cette fatigue qui est véritablement liée à votre grossesse, mais reposez-vous dès que vous le pouvez. L’hypersalivation est encore là, tout comme les envies fréquentes d’uriner. Ce dernier désagrément perdura tout au long de la grossesse, notamment en raison de la prise de volume de l’utérus. Mieux vaut s’y habituer dès maintenant ! De même, de nouveaux maux de la grossesse peuvent apparaître cette semaine : jambes lourdes, crampes, rétention d’eau accompagnée d’oedèmes, maux de tête,... La plupart de ces "bobos" surviennent en raison de l’augmentation du volume sanguin qui entraîne une modification de la pression artérielle. Pour autant, essayez de demeurer active ! Une activité physique douce telle que la marche, la gymnastique ou l’aquagym vous seront bénéfiques.

Cette 6ème semaine de grossesse est moralement très difficile : les sautes d’humeur continuent : vous pouvez être excitée et d’un coup avoir des moments de déprime. Oui, vos émotions vous trahissent et changent du tout au tout. Cette hypersensibilité peut vous laisser perplexe et parfois, vous ne vous reconnaissez plus. La grossesse implique de profonds bouleversements émotionnels, psychologiques et physiologiques qui sont d’ailleurs amplifiés par l’augmentation des hormones. Ne soyez pas trop dure avec vous-même et rassurez-vous, cela ne va pas durer. Le 3ème mois de grossesse approche, vous allez vivre des moments exceptionnels. Évitez d’intérioriser, parlez-en plutôt avec le futur papa qui pourra vous épauler, vous rassurer et comprendre ce que vous traversez.

Chez Bébé :

La grossesse c’est une page du livre de votre histoire. Pour bébé, c’est son départ. La première page de son livre, le commencement de l’histoire de sa vie. En cette 6ème semaine de grossesse, l’embryon chemine à vive allure et dans sa course effrénée vers la croissance, il a déjà doublé sa taille depuis la semaine dernière... Notre petit athlète mesure environ 13 mm et pèse approximativement 1,5 g. Pas mal pour 6 semaines de vie in-utéro ?

Embryon 6ème semaine de grossesse

C’est en seulement 2 mois que l’embryon acquiert tout ce qui fait de lui un être humain. Cette semaine 6 correspond à la période cruciale de l’organogénèse : une période importante pendant laquelle l’ébauche des organes se forme. Pendant cette phase, l’embryon est extrêmement sensible aux agressions extérieures telles que l’alcool, les rayons X, les médicaments, le tabac. Autant de facteurs de risques qui pourraient entraver son développement et perturber la formation encore inachevée des organes. A ce jour, l’ébauche des organes est formée. Mais encore faut-il fignoler le travail déjà commencé ! Les organes doivent maintenant arriver à maturation, le temps s’en chargera : les 7 prochains mois pour le perfectionnement des ébauches mises en place pendant les deux premiers mois de grossesse. La formation des organes se jouant au cours des 2 premiers mois de grossesse, il est important de continuer à veiller sur votre alimentation.

Physiquement, bébé est de plus en plus craquant ! En cette 6ème semaine, on peut dire que sa physionomie commence à se rapprocher de celle d’un fœtus. Il modifie sa petite allure : bien que très replié sur lui-même, on peut voir la tête se redresser légèrement. Elle est encore penchée en avant et le menton posé sur la poitrine mais comme le cou s’allonge, elle se redresse. La tête a d’ailleurs beaucoup grossi car le cerveau grandit énormément et fait saillir son petit front. Pour le moment, le cerveau de l’embryon est encore assez sommaire mais en cette semaine 6 de grossesse, il subit des changements spectaculaires. Les deux hémisphères cérébraux se constituent, chacun contient une chambre remplie de liquide et produit du liquide cérébro-spinal. Bébé est en phase de devenir un petit être pourvu d’une réelle intelligence. Son cerveau en plein développement commence maintenant à ressembler à celui d’un adulte : il présente des saillies séparées par des sillons. Cela témoigne du grand développement de la matière grise ! D’ailleurs, les toutes premières connexions neuronales s’effectuent au cours de cette 6ème semaine de grossesse ! Un futur petit Einstein ? N’hésitez pas à manger du poisson car cet aliment aide au développement du cerveau de votre enfant. A mesure que le cerveau se développe, la tête augmente de volume, plus rapidement que le restant de son corps. Pour le moment, elle semble disproportionnée puisqu’elle représente tout de même la moitié de la totalité de son petit corps. La queue a maintenant disparue !

Embryon à 6 semaines de grossesse

L’esquisse de son visage amorcée plus tôt se précise nettement dès cette semaine 6 de grossesse, le minois étant plus "détaillé". Le visage s’élabore de manière très rapide et l’embryon prend véritablement figure humaine bien que les éléments de son visage soient quelque peu disproportionnés eux-aussi. Néanmoins, les traits de sa petite bouille se dessinent de plus en plus nettement du fait de la confluence des bourgeons faciaux (ils fusionnent entre-eux). Le front semble bombé. Le nez aplati nous laisse entrevoir des narines apparentes. En effet, on distingue clairement deux saillies. Une fine membrane sépare désormais la fosse nasale primitive de la cavité buccale. La lèvre inférieure et la mâchoire sont formées. La lèvre supérieure n’est pas encore vraiment terminée et la bouche est donc très large sur ce petit visage ! Elle est ouverte et nous laisse entrevoir une petite langue bien formée... et oui, bébé pourrait presque vous tirer la langue ! Dans les mâchoires, une lame dentaire se met en place, celle-ci donnera naissance aux germes des dents de lait. Sur le visage de bébé, les yeux paraissent gigantesques, on ne peut pas les louper... Ils s’agrandissent et s’assombrissent. A ce stade, ils divergent vers les extrémités du visage : chacun des deux yeux se trouvant quasiment sur les côtés de la tête. Ils sont ouverts car ses paupières commencent seulement à se former, bientôt, elles fusionneront. D’ici quelques semaines, les paupières laisseront apparaître les yeux de couleur bleu marine d’un fœtus avide de découvertes ! Des pigments s’accumulent petit à petit dans la rétine, le cristallin se développe avec le nerf optique. La nouveauté de cette 6ème semaine c’est que bébé a des oreilles ! Elles prennent la forme de petits reliefs (de fentes) situées sur les côtés au même niveau que le menton. Les oreilles ne resteront pas là bien longtemps et migreront vers le haut (au même niveau que les yeux) vers la 18ème ou 19ème semaine de grossesse.

6ème semaine de grossesse : développement de l'embryon

Les membres qui n’étaient encore que de simples bourgeons la semaine dernière se sont développés. Ils se sont allongés et élargis de manière considérable ! On distingue clairement les bras et les jambes qui ne ressemblent plus vraiment à des petites pousses ! Désormais, les membres sont franchement visibles et facilement reconnaissables : on peut même deviner les articulations des coudes et des genoux ! Pour le moment, les bras sont aussi longs que les jambes. Aux extrémités des membres, on voit apparaître des mains et des pieds munis de doigts et d’orteils pas encore franchement dissociés, ils ont la forme de palettes. Ils ressemblent à des petites palmes sur lesquelles se dessinent cinq rayons correspondant aux doigts et aux orteils. Ce sont ces mêmes petits doigts qui bientôt attraperont vos mains... Les bras et les jambes sont maintenant séparés des mains et des pieds par un rétrécissement qui correspond aux poignets et aux chevilles en devenir. Les lignes de la paume des mains et de la plante des pieds se sont dessinées, elles sont bel et bien visibles.

L'embryon à la 6ème semaine de grossesse

Jusqu’à présent, toute la surface du corps de l’embryon était enveloppée et couverte d’une couche de cellules. Mais ces dernières commencent désormais à se diviser puis à se superposer en plusieurs couches : c’est l’épiderme qui commence à se construire. Les organes sexuels externes ne sont pas encore visibles et ont exactement le même aspect à l’échographie. Il est donc impossible de savoir si bébé est une fille ou un garçon à l’échographie ! Toutefois, les cellules sexuelles primitives qui constitueront dans peu de temps ses ovaires ou ses testicules sont en place. Génétiquement, l’embryon porte déjà le gène qui fera de lui un garçon ou une fille ! Mais à ce stade, le mystère reste entier et le secret bien gardé ;)

Bébé à 6 semaines de grossesse

A l’intérieur de ce petit corps si fragile, les transformations sont également incroyables ! Le cœur et le foie occupent une place énorme. En effet, le bourgeon qui annonçait le futur foie s’est beaucoup développé sur le ventre de l’embryon : cette 2ème saillie est nettement visible. Dès cette 6ème semaine de grossesse, le cœur est déjà très bien développé et commence à prendre véritablement sa forme définitive : les quatre cavités cardiaques sont bien délimitées, on compte 160 battements par minute. Les valves cardiaques forcent le sang à se déplacer uniquement dans un sens et les vaisseaux sanguins sont bien en place. Dans le petit corps de bébé, le cœur a pris tellement de volume qu’il forme une bosse au milieu du ventre. Le tube qui sort du cœur s’est divisé en 2 vaisseaux essentiels : l’aorte et le tronc pulmonaire. L’aorte permet ainsi d’amener le sang rempli d’oxygène dans le corps de l’embryon et le tronc pulmonaire quant à lui s’occupe d’apporter le sang jusqu’aux poumons. L’appareil respiratoire commence à se développer et les lobes pulmonaires sont différenciés. Tous les autres organes sont encore minuscules dans ce petit corps mais ils continuent leur croissance. L’appareil urinaire est présent avec la formation des reins. Le pancréas poursuit son développement. L’intestin grêle et le gros intestin s’allongent. Comme il n’y a pas beaucoup de place pour se développer dans le corps si petit de bébé, l’intestin va grandir dans le sac amniotique puis il finira par rentrer enfin dans la cavité abdominale de bébé aux alentours de la 9ème semaine de grossesse. On peut également voir le cordon ombilical qui est encore très gros et qui prend quasiment toute la place restante. Celui-ci contient les vaisseaux sanguins qui amènent les nutriments au bébé et qui éliminent en même temps tous ses déchets. Dans le corps de l’embryon, tout prend forme. Les muscles commencent eux-aussi à se développer. Si vous pouviez observer votre enfant de dos, vous seriez très surprise de voir à quel point sa moelle épinière est visible (la preuve en image !). Autours de la moelle épinière, les vertèbres se mettent en place pour constituer la colonne vertébrale. Celle-ci se redresse de jour en jour.

Embryon de dos à 6 semaines de grossesse

A ce stade, le sac vitellin flotte comme un ballon dans le liquide amniotique. Il continue de nourrir l’embryon mais sa taille diminue considérablement alors que le placenta se développe et commence à prendre lui-même en charge l’alimentation de votre bébé.

C’est pendant ce 2ème mois de grossesse que l’embryon devient foetus. Cette 6ème semaine s’inscrit pleinement dans la période de l’embryogenèse (et organogenèse) pendant laquelle le tissage d’un petit être s’opère. 2 mois seulement pour passer d’une masse cellulaire à un embryon qui possède alors tout ce qui fait de lui un être humain en miniature. Restera les 7 prochains mois dans le ventre de maman pour perfectionner le chef-d’oeuvre ! Patience les parents.. bébé est en phase de devenir un vrai poupon aux joues bien rembourrées !

Image

Vous êtes enceinte ?

Demandez vite vos échantillons gratuits !

Je les veux !

Ne pas oublier :

- En cette 6ème semaine de grossesse, le risque de fausse-couche est malheureusement possible. A ce stade, l’embryon demeure fragile, même si la nidation a réussi, bébé n’est pas encore bien accroché à la paroi de votre utérus. Veillez sur votre mode de vie ainsi que sur votre alimentation. Si vous êtes une sportive, sachez que certains sports sont à éviter pendant la grossesse. Privilégiez plutôt une activité physique douce (natation, marche...) afin de rester en bonne forme physique. Evitez les longs trajets en voiture, les gros efforts physiques...

- Dès le 2ème mois de grossesse, il est important d’adopter les bons gestes afin d’éviter l’apparition des indésirables vergetures. Appliquez une à deux fois par jour de l’huile d’amande douce ou de la crème Dexeril afin de rendre votre peau plus élastique et donc mieux préparée à la prise de kilos inévitable !

- Vous pouvez dès maintenant prendre RDV pour la 1ère échographie qui doit être réalisée entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse.

- La 1ère consultation prénatale doit être effectuée avant la fin du 3ème mois, soit avant la 13ème semaine de grossesse. Cet examen obligatoire est remboursé par la sécurité sociale. Le but étant de constater la grossesse et de vérifier le bon positionnement de l’embryon dans l’utérus. Il s’agit d’une consultation prénatale importante qui comporte un entretien visant à déterminer le suivi médical le mieux adapté à votre grossesse. A l’issue du 1er examen prénatal, votre médecin vous demandera d’effectuer une prise de sang pour déterminer votre groupe sanguin et pour vérifier l’immunité à la toxoplasmose et à la rubéole. Une analyse des urines sera également pratiquée afin de déterminer la glycosurie et la protéinurie. L’examen des urines permet de déceler d’éventuelles complications : diabète gestationnel, hypertension, infection urinaire... En somme, il s’agit d’examens qui permettent le bon suivi de la grossesse et donc la protection du foetus et de la future maman ! A l’issue de la 1ère consultation prénatale, l’attestation fournie par votre médecin devra ensuite être renvoyée à la CAF, à la Sécurité Sociale ainsi qu’à votre employeur !

- Parfois, certaines maternités ou certains gynécologues effectuent une toute première échographie dite échographie précoce... Peut-être devez-vous vous préparer à rencontrer Bébé plus tôt que prévu ! Du bonheur en perspective !

- Avant : >>> 5ème semaine de grossesse <<<
- Après : >>> 7ème semaine de grossesse <<<


Un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message


  • Maria

    18 janvier 2020

    Bonjour.
    Pour ma part c’est ma troisième grossesse et je crois que c’est la première fois que je trouve un texte qui explique aussi bien en détail ce qui se passe dans mon corps.
    Ce n’est pas toujours évident de s’imaginer où en est bébé, les prouesse qu’il fait.... et ça rassure toujours de savoir entre chaque rendez vous ou échographie !
    Donc merci beaucoup !! Et merci pour les images. Je peux montrer correctement aux plus grands comment est bébé et ce qu’il construit en lui semaine après semaine.

  • Nina

    26 juin 2017

    Bonjour !
    merci pour l’article, ça fait du bien d’avoir une bonne description semaine après semaine ce qui se passe dans son corps. Sinon on risque de bien paniquer avec tous les changements, moi je suis assez inquiète à chaque fois...
    Il est aussi vrai que je ne me suis pas sentie identifiée dans tous les passages ( genre les yeux bleus de bébé et "petites veines bleutées sont apparues" sur les seins car j’ai la peau noire :) :) !! Bon c’est peut etre pour une catégorie bien définie l’article, mais ça m’a aussi aidé.

    Merci encore !

    Nina

  • mara

    21 août 2016

    Je suis dans ma 6 semaines de grossesse.hier j’ ai fais une écho mon gynéco n’ a pas vu de l’ embryon ..donc il m’ avait dit c’ est trop tôt .je suis vraiment stressée.

  • amelie

    9 janvier 2016

    merci pour ce super site !

  • Flora

    23 février 2015

    Bonjour Diana,

    la fatigue en début de grossesse est un symptôme quasi systématique... c’est normal. En revanche, il faudrait peut-être revoir votre alimentation et consommer davantage de fruits, légumes, viandes, calcium... Tout dépend de vos carences... Si vous manquiez de fer, ce qui est fréquent chez la femme enceinte et qui provoque de la fatigue, consommez plus de viandes rouges, de la volaille et du poisson par exemple. Demandez conseil auprès d’une sage-femme ou de la gynécologue. Et surtout : REPOSEZ-VOUS ! Sans culpabiliser :)

    Courage :)
    Flora

  • Diana

    23 février 2015

    Bonjour ! Merci pour ces magnifiques articles. J’entre dans ma 6ème semaine de grossesse. En début de semaine, j’ai dû aller voir ma gynéco tellement j’étais épuisée. Pas une simple fatigue ! Je ne tenais pas sur mes jambes. J’ai eu droit à des perfusions de vitamines pendant toute la semaine. J’ai du prendre un arrêt maladie pour le boulot. C’est normal de me sentir si mal aussi tôt dans la grossesse ??

  • Flo

    3 janvier 2015

    Je suis dans ma 6ème semaine de grossesse. J’ai eu une échographie précoce hier et mon bébé mesurait 12,1 mm... C’était très émouvant. En relisant votre article, je repense à ce que je voyais sur l’écran de l’écho et j’arrive très bien à imaginer mon petit bout’chou dans son environnement... Je vois à quoi il ressemble, où il en est dans son développement... et c’est génial :) MERCI ! A la semaine prochaine pour la suite de l’aventure ;)

  • aissata

    12 novembre 2014

    GRAND MERCI DU FOND DU COEUR. MERCI.

  • Flora

    19 septembre 2014

    Bonjour,

    les trois premiers mois de grossesse sont souvent les plus difficiles à vivre ! Tout cela est en parti dû à la hausse du taux d’hormones. Lorsque le placenta prendra lui même en charge la production des hormones, les choses devraient commencer à s’améliorer, vous entrerez alors dans votre 2nd trimestre de grossesse, le plus épanouissant !

    Courage, essayez de vous détendre et de ne plus vous inquiéter. Les débuts de la grossesse sont toujours déstabilisants et déroutants psychologiquement... attendez l’arrivée du 2ème trimestre. Si votre hypersensibilité et votre mélancolie persistent, n’hésitez pas à me recontacter pour discuter un peu. Si vous éprouvez le besoin de sortir ces derniers temps, peut-être que la reprise du boulot vous fera du bien ?!

    En attendant, courage à vous :)

  • Atika 30 août 2014

    30 août 2014

    J’entame aujourd’hui ma 6 ème semaine de grossesse, je suis hyper stressée et mélancolique et je deviens trop sensible. Je ne supporte plus la maison et j’éprouve souvent le besoin de sortir prendre l’air. J’avoue que j’ai très peur du déroulement de la grossesse.
    Conseillez- moi !! Surtout que je vais reprendre le boulot le 3 septembre.

  • Juju

    31 juillet 2014

    SUPER ARTICLE : bien construit et bien écrit avec beaucoup de sensibilité ! Les images de cette 6ème semaine sont particulièrement magnifiques. Le tout permet de visualiser de manière plus juste le développement de bébé. Maintenant je l’imagine bien se transformer au fil des jours et des semaines. Quand je pense à lui (ou à elle ?!) je sais où il en est dans son développement, je sais à peu près à quoi il ressemble et je trouve ça tellement bien ! Un grand merci !

  • Flora

    1er juillet 2014

    Morgane, merci pour le gentil commentaire que vous m’avez adressé ! Je suis contente que ces lignes vous permettent de mieux visualiser ce qui se passe à l’intérieur de vous-même : le développement de votre bébé ! Un vrai miracle... le tissage d’un petit être unique en seulement 9 mois ! Profitez bien de ces moments... vous vivez une belle aventure et elle va être riche en émotions et en rebondissements :) J’essaie d’enrichir continuellement les articles afin d’apporter aux futurs parents toujours plus d’éléments et de photos (c’est vrai que ça aide à mieux imaginer et visualiser). Merci encore pour le commentaire. Je suis contente de vous accompagner via Bebetou sur le chemin de la grossesse !

    Flora

  • Morgane

    1er juillet 2014

    J’adore suivre ma grossesse semaine par semaine sur Bebetou... Je suis à la fin de ma 6ème semaine de grossesse. Au fil des lignes que je lis, je parviens à visualiser plus distinctement le développement de mon bébé dans mon ventre... j’entrevois les transformations qui s’opèrent dans son petit corps et ça m’émeut beaucoup. Les images aident énormément aussi ! Vos articles me permettent de vivre chaque semaine de manière plus intense ! C’est super !