Accueil > Bébé est là > La chambre de bébé > Quelle chambre pour mon bébé ?



Quelle chambre pour mon bébé ?

Au moment où vous lisez cet article vous vous posez peut-être déjà mille et une questions concernant la future chambre de votre bébé. Quel thème ou quelle ambiance choisir pour la décoration ? Quelles couleurs se marient le mieux ? Comment agencer la pièce de façon à créer un espace à la fois accueillant et fonctionnel ? Toutes ces questions sont bien sûre légitimes mais il est très difficile d’y répondre de façon formelle car tout est question de goût. Nous allons toutefois essayer de vous donner quelques conseils afin de vous guider dans vos préparatifs.

Le choix des couleurs

Plusieurs études médicales ont établi un lien entre le comportement d’un bébé et la couleur des murs qui l’entourent. Par exemple des couleurs très vives ont tendance à l’exciter. Pour la chambre, il vaut donc mieux privilégier des tons assez doux afin de créer un climat apaisé et rassurant. Si vous avez du mal à trancher pour le choix de la peinture, nous vous invitons à utiliser Kazadecor, un nouvel outil en ligne très pratique qui permet de tester le rendu sur vos murs avant de peindre. Il vous suffit de prendre en photo la pièce que vous souhaitez aménager en chambre pour votre bébé, de la charger sur le site puis de sélectionner différentes couleurs. Vous aurez alors un aperçu du rendu final. Plutôt pratique, non ? Avec un tel système fini les mauvaises surprises en fin de chantier !

Le mobilier

Comme pour les couleurs, il est parfois difficile de choisir le mobilier d’une chambre de bébé : il existe de nombreuses collections qui rivalisent de beauté et d’originalité !
Depuis quelques années un concept séduit de plus en plus de parents : il s’agit du lit transformable. Des fabricants ont mis au point des lits pour bébé qui accompagnent l’enfant tout au long de sa croissance grâce à un système modulable. Suivant les plans dessinés par une maman, Rêves de libellule a développé toute une gamme de meubles évolutifs. Ainsi la chambre Évolutive Lit’bellule s’adapte à l’âge de votre enfant de sa naissance jusqu’à l’âge adulte ! Le lit évolutif surélevé (très pratique pour le dos) peut se transformer en banquette puis en bureau.

Question de timing

Un conseil : n’attendez pas les dernières semaines pour préparer la chambre de votre bébé… Mieux vaut s’y prendre à l’avance et le plus tôt sera le mieux !




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 commentaire