Accueil > Espace Questions / Réponses > Questions bebe > Pourquoi mon bébé à les mains froides ?

Question posée par Sandrine le 8 décembre 2016

Pourquoi mon bébé à les mains froides ?

Mon bébé a les mains froides, cela veut-il dire forcement qu’il a froid ? Pourtant la chambre est chauffée à 20 degrés.



La réponse de BEBETOU !

Les bébés on souvent leurs extrémités froides, cela ne signifie pas forcément qu’ils ont froid ! Un nourrisson peut se sentir bien tout en ayant les mains et les pieds froids. Il peut même avoir de la fièvre tout en ayant ses mains « glacées ».

Pour se faire une idée de la température d’un bébé, il ne faut surtout pas tenir compte de la température de ses extrémités qui peut vous induire en erreur. Les raisons sont toutes simples. En premier lieu, parce que leurs vaisseaux sont moins dilatés que ceux des adultes. D’autre part, parce que lorsqu’ils dorment, leurs mains restent immobiles. Le test des mains n’est donc pas un indicateur fiable pour savoir si votre bout’chou a froid. Mais alors que faire ? Plusieurs petites astuces vous permettront de deviner si votre bébé ne souffre pas du froid : s’il grelotte ou qu’il a les lèvres légèrement bleutées, cela signifie qu’il a effectivement froid. Vous pouvez aussi mettre votre main dans son cou et comparer sa température avec la votre... Veillez à garder une température confortable dans sa chambre (18°) mais n’abusez pas du radiateur ! Les environnements trop chauds favorisent la mort subite du nourrisson. Pour davantage d’informations sur le sujet, consultez notre article : http://www.bebetou.com/bebe-mains-froides.html


0 réponse des internautes




Votre réponse !


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.