Accueil > Insolite > Des parents noirs et un bébé blanc !



Des parents noirs et un bébé blanc !

En 2010, un couple londonien d’origine nigérienne a défrayé la chronique en mettant au monde un bébé blanc ! Pour les parents et la famille la surprise est de taille. Le petit bébé est blond aux yeux bleus et rien ne laisse penser que son papa et sa maman sont tout deux africains. Il aurait pu s’agir d’une histoire d’adultère mais les tests génétiques ont prouvé le contraire !

JPEG - 43.4 ko

Ben et Angela sont bien les parents de Nmachi. La petite blondinette a déjà un frère et une sœur, tout deux de couleur noire. Pour les scientifiques, cette naissance est un véritable mystère. Les parents n’ont pas d’ancêtres blancs et il ne s’agit pas non plus d’un cas d’albinisme. Le bébé est en parfaite santé et se développe tout à fait normalement. Le papa avoue tout de même avoir douté de la fidélité de sa femme au moment de l’accouchement mais ses doutes ont été rapidement écartés par le verdict implacable des analyses d’ADN. D’après les scientifiques seule une « mutation génétique inconnue » permettrait d’expliquer ce phénomène pour le moins surprenant.

Par le passé des situations inverses ont déjà été observées : des parents blancs ont donné naissance à des bébés noirs. Mais dans la plupart des cas, des recherches généalogiques poussées ont permis de mettre en lumière des cas de métissage chez les ancêtres. Curieusement certains gènes peuvent "sauter" plusieurs générations avant de réapparaître en force...




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

1 commentaire

  • bouleau 19 avril 2013

    Bonjour
    Dans notre famille nous utilisons ce produit ces pour cela que j aimerai recevoir des échantillons
    Par avancemerci