Accueil > Insolite > Le petit garçon était une fille !



Le petit garçon était une fille !

Avoir un bébé c’est recevoir le plus grand des trésors, la plus précieuse des vies... Mais il y a parfois des mères déçues par le destin... des mères déçues de découvrir le sexe de leur bébé à la naissance. C’est d’ailleurs l’histoire d’une jeune maman brésilienne ! Celle-ci était tellement triste d’avoir accouché d’une fille, qu’elle a fait croire a tout le monde pendant 2 ans que c’était un garçon !

Le mensonge a duré 2 ans !

JPEG - 17 ko
Elle a fait croire qu’elle avait accouché d’un garçon !

L’histoire semble incompréhensible et invraisemblable, et pourtant ! Cette jeune mère brésilienne s’attendait à découvrir un petit bonhomme à la naissance, un petit gars qu’elle désirait, qu’elle voulait... mais la vie en a décidé autrement : le bébé était une fille ! Terriblement déçue de découvrir que le garçon prévu était une fille, la jeune maman a pris la décision de tromper tout son entourage, à commencer par le papa... Il est quand même étrange que le père ne se soit rendu compte de rien pendant 2 ans, n’est-ce pas ? La brésilienne coupait les cheveux de sa fille et l’habillait en garçon. Pour aller jusqu’au bout de son plan terrible, la maman a même pris la décision de falsifier l’acte de naissance en nommant la petite fille Samuel. C’est toute une famille qui a été trahie par une mère déçue de ne pas avoir accouché d’un petit garçon.

Personne n’a jamais eu le moindre doute ! Jusqu’au jour, où une tante a décidé de déshabiller l’enfant lorsque la maman avait le dos tourné... Et là, ce fut la grande surprise : Samuel était en réalité une petite fille.

Une question d’ordre identitaire...

Désormais, c’est toute une famille qui doit se ré-adapter... Quel choc ! Pour la petite fille c’est un véritable traumatisme. En effet, après avoir été élevée comme un garçon, traitée et considérée comme un petit gars, comment va-t-elle pouvoir comprendre qui elle est vraiment ? Comment trouver son identité et sa place dans le monde, à commencer dans sa propre famille ?

Car il faut savoir que la petite enfance est la phase la plus importante du développement en général. C’est, en effet, durant la première année de vie d’un bébé que sont posées les fondations de la construction du "moi". Si cette phase n’est pas accomplie, la construction psychologique n’est pas complète chez l’enfant ! Mais dans le cas de cette petite fille qui n’avait rien demandé à personne, son "moi", son identité a été falsifiée... Comment peut-elle comprendre qu’elle est une fille si sa maman lui a expliqué qu’elle était un garçon ?!

En attendant la décision du juge pour enfant, la petite fille a été placée en famille d’accueil.

Il n’est pas question dans cet article de juger cette femme brésilienne qui s’est peut-être elle-même convaincue que sa fille était un garçon... Mais pensons à nos enfants, chouchoutons-les et prenons soin d’eux à chaque instant car tout se joue durant leur petite enfance... La vie d’adulte de nos enfants est notre responsabilité. Réalisons que de nous dépend le futur de nos bébés.




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 commentaire