Accueil > Accouchement > Après l’accouchement > Incontinence après l’accouchement



Incontinence après l’accouchement

L’incontinence urinaire touche environ 20 % des femmes après l’accouchement. Elle se manifeste par des pertes d’urine incontrôlées qui surviennent lors d’un éternuement, d’un éclat de rire ou lors d’un effort physique. Ce désagrément peut se manifester immédiatement après avoir accouché ou plusieurs semaines après. Pour certaines femmes, les premiers symptômes apparaissent alors qu’elles sont encore enceintes.

Incontinence urinaire apres accouchement {JPEG}

Les changements hormonaux, la pression du fœtus sur la vessie et les phénomènes de distension liés à l’accouchement sont autant de facteurs qui contribuent à affaiblir le périnée. Ce groupe de muscles et de ligaments qui s’étend du pubis au coccyx joue un rôle déterminant puisqu’il assure la continence (le fait de se retenir) urinaire et fécale.

Inutile de s’alarmer dès les premiers signes d’incontinence urinaire. En général, les muscles et les tissus ont simplement besoin de retrouver leur tonicité. Pour cela vous devez impérativement faire de la rééducation périnéale (http://www.sphere-sante.com/incontinence-information/reeducation-perineale.html). Ces séances sont remboursées à 100 % par la sécurité sociale.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, nous vous invitons à visiter cette page qui vous donne toutes les informations sur l”incontinence : http://www.sphere-sante.com/incontinence-information/incontinence.html




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 commentaire