Accueil > Bébé est là > Divers > Comment bien choisir son faire-part de naissance ?



Comment bien choisir son faire-part de naissance ?

Vous y voilà… vous entamez enfin votre 9ème mois… La dernière ligne droite ! La chambre de votre bébé est désormais toute prête et vous attendez impatiemment le futur locataire qui pour le moment se fait attendre… Et si vous profitiez de ce petit moment de répit pour commencer à réfléchir au choix du faire-part de naissance ? Eh oui, malgré internet et l’usage du mail qui a renvoyé la carte postale à l’âge de pierre (oui, j’exagère un chouia) l’envoi d’une petite missive à la famille et aux amis pour annoncer l’arrivée de bébé demeure encore aujourd’hui un rituel incontournable. Et c’est là que les choses se compliquent… Il existe en effet pléthore de sites internet qui proposent de créer un faire-part de naissance en ligne. Vous allez alors voir défiler des centaines de modèles, différents formats et diverses présentations sans parler du choix du papier et de l’enveloppe. Bref un vrai casse tête ! Mais pas de panique.

La première chose à vérifier, c’est la réputation de la société proposant l’impression des cartes de naissance : consultez les différents avis des clients afin de vous assurer qu’il s’agit d’une entreprise à la fois sérieuse et fiable. Concernant le choix du faire-part en lui même, le mieux c’est de fonctionner au coup de cœur ! Les créateurs rivalisent d’imagination et d’originalité pour proposer des cartes vraiment tendance. Par exemple en ce moment Tadaaz propose un faire-part de naissance en forme de tipi pour les petits garçons. Vraiment trop chou…

Faire-part de naissance en forme de tipi

Au delà du choix graphique, se pose également la question du contenu et des destinataires. Certains choisissent de l’envoyer à tous les membres de la famille ainsi qu’aux amis. D’autres préfèrent envoyer uniquement une petite carte de remerciement aux personnes qui ont offert un cadeau ou participé à une liste de naissance. C’est à vous de voir ! Une chose est sûre : il est préférable de penser à tout cela avant l’arrivée de votre bébé… En effet à la sortie de la maternité vous serez un peu (beaucoup) fatiguée et vous devrez vous habituer aux nuits en pointillé qui peuvent vite devenir épuisantes. Alors même si vous n’avez pas encore les photos de votre petite merveille, vous pouvez d’ores et déjà choisir un modèle de faire-part et préparer la liste des destinataires et leurs adresses respectives. Ensuite il ne vous restera plus qu’à finaliser votre carte en ligne. Concernant le contenu, si vous manquez vraiment d’inspiration, il existe plusieurs sites qui proposent gratuitement des modèles de textes pour annoncer l’arrivée de bébé ! Vous pourrez ainsi piocher des petites idées. Assez parlé, à vous de jouer...




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 commentaire