Accueil > Insolite > Il pèse 60 kg à 3 ans !



Il pèse 60 kg à 3 ans !

Il pesait seulement 2, 5 kg à la naissance, à 3 ans il en pèse 60, soit 5 fois plus que le poids d’un enfant de son âge. Comment un aussi petit bébé a-t-il pu grossir aussi vite ? Découvrez l’histoire incroyable de Lu Hao, un bébé chinois de la province Guangdong dont la croissance et le poids hors normes ont défrayé la chronique.

JPEG - 29.8 ko

Comme tous les enfants de son âge il aime jouer et s’amuser. Mais ce qu’il préfère pas dessus tout c’est manger. Il aime le riz (il en avale plusieurs bols à chaque repas) et surtout le poulet ! Il réclame du poulet à longueur de journée et se met en colère s’il n’obtient pas du poulet en quantité suffisante pour calmer son appétit vorace. Il mange davantage que ses deux parents réunis. Lorsqu’il a faim, il s’énerve et crie si fort que ses parents finissent toujours par céder. Ses parents n’osent pas le mettre au régime car ils redoutent une réaction violente de leur fils.

Lu Hao a été exclu de l’école, car les instituteurs estimaient que son poids représentait un réel danger pour ses petits camarades. D’après les médecins, cette prise de poids incroyable serait la conséquence d’un déséquilibre hormonale. Lu Hao n’est pas seulement gros, il est aussi très grand. A 3 ans il a la corpulence d’un adolescent. Un triste record qui menace la santé de ce petit chinois : une telle surcharge pondérale pourrait provoquer à très court terme de graves problèmes cardiaques.

Cette incroyable histoire met en lumière un problème de société en Chine : le syndrome de l’ « enfant gâté ». D’un point de vue légal, les parents chinois ne peuvent avoir qu’un seul enfant qu’ils ont naturellement tendance à trop gâter ! Pour revenir au cas de Lu Hao les médecins estiment qu’un régime draconien associé à un traitement adapté aurait permis d’éviter une telle prise de poids.

JPEG - 72.7 ko
JPEG - 37.9 ko




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

2 commentaires

  • Peskot 8 septembre 2012

    Vraiment impressionnant ! A trois ans il fait déjà presque mon poids (j’ai 29 ans) !!!

  • Oksana 12 mai 2013

    Waouu ! J’ai 10 ans de plus que lui et je fais un peu plus de la moitié de son poids (36kg)... J’aimerais bien savoir comment il est maintenant.