Accueil > Soins bébé > Les cheveux de bébé > Mon bébé n’a pas de cheveux



Mon bébé n’a pas de cheveux

Votre bébé a déjà plusieurs mois et toujours pas un seul cheveu sur sa petite tête. Vous constatez que dans votre entourage plusieurs bébés du même âge arborent déjà une belle petite chevelure. Alors que se passe t-il ? Pourquoi est-il chauve ? Est-ce normal ? Faut-il s’inquiéter de cette absence de cheveux ?

Une chose est sûre : on ne peut pas établir de conclusions générales à propos du développement capillaire des bébés. Certains naissent avec une épaisse tignasse et d’autres sont complètement chauves à la naissance. Comment expliquer ces différences ? Bien souvent cette diversité est liée au brassage génétique.

JPEG - 10.5 ko

3 mois, 6 mois, 9 mois, 1 an, et toujours pas un seul cheveu sur la tête de bébé ! Ou alors seulement quelques cheveux qui se battent en duel… Certains parents sont très inquiets : ils imaginent déjà que leur bébé n’est pas normal et qu’il n’aura jamais de cheveux.

Les mamans sont particulièrement soucieuses lorsqu’il s’agit d’une petite fille. Mais rassurez-vous, les cheveux de votre bébé finiront bien par pousser.

Il faut savoir également que ces retards capillaires n’auront aucun impact sur la future chevelure de votre enfant. Les bébés dont les premiers cheveux apparaissent seulement au bout d’un an ne sont pas plus exposés que les autres aux problèmes de calvitie une fois adulte. Alors surtout pas de panique. Faites preuve de patience, la première petite coupe de cheveux n’est pas si loin que ça !




Un commentaire, une réaction, une question ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

0 commentaire