7ème semaine de grossesse



Résumé semaine 7

Chez Maman

- Le taux hormonal étant très élevé, les désagréments du début de grossesse sont toujours présents : fatigue intense, nausées qui peuvent être accompagnées de vomissements, constipation, changements soudains d’humeur, hypersalivation, envies fréquentes d’uriner...

- Vos goûts alimentaires se modifient. Votre corps vous incite à manger certains aliments et à en bannir d’autres. Ecoutez-le et faites ce qu’il vous dit (à condition que ça ne soit pas dangereux !). Veillez sur votre alimentation qui influe sur le développement de bébé et sur sa santé future.

- L’utérus grandit pour mieux accueillir bébé, il commence un peu à remonter.

- Accroissement du volume sanguin qui peut entraîner des vertiges, des migraines, des problèmes de circulation...

- Votre physionomie change peu à peu : seins tendus, hanches qui s’élargissent, ventre légèrement gonflé. Tout cela suffit à ce que vous ne parveniez plus à fermer vos pantalons ! Pensez à faire du shopping, super maman a besoin de vêtements de grossesse !

- A ce stade, le futur papa peut rencontrer des difficultés à vous comprendre et à réaliser que vous êtes enceinte. Si un fossé se creuse entre vous, n’oubliez pas de communiquer ensemble. Vous êtes la base solide de votre famille en devenir, ne la laissez pas se fissurer.

Chez Bébé

- Bébé bouge ! Vous ne pouvez pas encore le sentir, mais il est déjà capable de faire des petits mouvements.

- Il mesure 18 mm de la tête au coccyx et pèse environ 2 g.

- Il ressemble de plus en plus au bébé que vous imaginez à longueur de journée... L’ossification du squelette a commencé, de ce fait, il se redresse !

- Les traits parfaitement uniques de son visage prennent vraiment forme cette semaine : les yeux migrent vers l’avant, les lèvres sont dessinées, le pavillon de l’oreille se forme, le nez se construit et les narines sont bien apparentes, les paupières sont présentes et bébé a pour le moment les yeux fermés. La vision se met en place avec le développement du nerf optique, de la cornée, du cristallin et de la rétine. Votre bout’chou a la bouche ouverte mais une fine membrane empêche le liquide amniotique de rentrer. Heureusement car l’intestin n’est pas encore capable d’évacuer les déchets.

- Les bras se développent plus vite que les jambes. Les coudes sont bien là et les genoux pas encore. Votre enfant a les mains posées sur son ventre. Ses mains ont évolué depuis la semaine dernière et les doigts sont plus distincts.

- A l’intérieur de son petit corps, les changements sont spectaculaires : tout se met en place (thorax, abdomen, poumons...). Les organes formés prennent leur forme définitive. Le coeur bat très vite. Le cloaque se divise en deux parties pour former d’ici peu le rectum à l’arrière et la vessie et l’urètre à l’avant.

- En cette semaine 7 de grossesse, les vibrations des sons extérieurs lui parviennent et viennent chatouiller les extrémités de son corps. Mais il n’entend pas encore.

- Le placenta est quasiment prêt à assurer ses fonctions. Il est plus grand que bébé ! Il se développe énormément alors que le sac vitellin régresse.

7ème semaine de grossesse à l’horizon, elle correspond à la 9ème semaine d’aménorrhée. Les maux de la grossesse peuvent être encore bien présents, notamment la fatigue extrême ainsi que les nausées qui touchent d’ailleurs environ 70 à 80% des femmes enceintes. Si vous faites partie des 20 à 30% épargnées, vous êtes une sacrée petite veinarde. Ne soyez pas pour autant inquiète de l’absence de nausées. De son côté, bébé continue son petit bonhomme de chemin : ses mains et ses pieds sont en cours de formation et ses os en pleine construction. Cette semaine promet d’être riche en rebondissements : bébé commence à faire des petits mouvements ! Vous ne pouvez pas encore le sentir... mais ça fait du bien de le savoir !

Chez Maman :

Désormais, votre bébé bouge dans votre ventre. Même si c’est imperceptible, cet événement vous rend particulièrement heureuse, vous êtes comme sur un petit nuage... Ses premiers mouvements peuvent provoquer des nausées, pas d’inquiétude donc si les haut-le-cœur s’intensifient. De même, le taux d’hormones étant toujours très élevé, les nausées vont perdurer encore quelques temps. Patience.

Enceinte de 7 semaines

Pendant la grossesse, votre corps vous pousse probablement d’instinct vers certains aliments. Si vous avez des carences, il vous amène à consommer des aliments qui contiennent les nutriments dont vous manquez. A l’inverse, votre corps peut aussi vous inciter à rejeter certains aliments ou certaines boissons qui peuvent nuire au bon développement de votre bébé. Autrement dit, vous pouvez apprécier des aliments que vous ne supportiez pas avant la grossesse et au contraire détester les mets succulents que vous appréciez tant auparavant. A ce stade, certaines femmes enceintes s’aventurent également à essayer des associations alimentaires inhabituelles, voire étranges. La grossesse est une période vraiment surprenante ! Vous pouvez être écœurée par certaines odeurs ou rebutée par le café, le thé, les cigarettes et l’alcool. Il est fréquent d’avoir envie d’aliments au goût prononcé, les cornichons par exemple... les papilles gustatives changent pendant la grossesse et les goûts alimentaires se modifient. Quoiqu’il en soit, essayez de manger sainement car votre alimentation influe sur la vie de votre bébé. Prenez soin d’apporter à votre organisme, et donc à votre bout’chou, tout ce dont il a besoin pour se développer. Adoptez une alimentation variée et équilibrée, privilégiez des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique, consommez aussi des jus de fruits frais pour l’apport en vitamines et réduisez votre consommation journalière de thé et de café. Bannissez l’alcool. Surveillez de près votre prise de poids qui doit être relativement faible jusqu’au 3ème mois. Gare aux excès alimentaires qui peuvent entraîner une prise de kilos brutale et ainsi nuire à la santé de votre bébé et à la votre : diabète gestationnel, macrosomie foetale... Pas de régime non plus. L’important étant de manger de tout en quantité raisonnable et de pratiquer une activité physique douce. Cela devrait vous aider à rester en forme durant votre grossesse et à ne pas prendre trop de poids. Si vous faites partie de ces futures mamans qui maigrissent à cause des nausées et vomissements, pas de panique. Vos kilos perdus seront très vite repris, c’est garanti !

Cette semaine, le taux de l’hormone HCG atteint des sommets. Dans son ascension fulgurante, elle a amplifié un certain nombre de désagréments. Vous ne vous en débarrasserez pas comme ça des maux de la grossesse ! Ils rythment toujours autant votre petit quotidien : nausées, salivation excessive, pertes blanches abondantes, constipation, brûlures d’estomac, sautes d’humeur... tout y est ! En cette 7ème semaine, vous avez certainement envie de dormir en journée... une fatigue omniprésente parfois difficile à gérer. Vos pauvres paupières auraient presque envie de se fermer toutes seules ! Cette fatigue est normale et fait partie des désagréments des premiers mois de grossesse. N’hésitez pas à vous reposer si vous le pouvez... et sans culpabiliser, s’il vous plait :) Bien que déstabilisants, tous ces maux sont les réactions normales de votre organisme qui s’adapte à la grossesse. De même, votre volume sanguin a augmenté entraînant une élévation de votre rythme cardiaque. De ce fait, vous pouvez être sujette à des vertiges, des maux de tête, des bouffées de chaleur et des troubles de la circulation sanguines tels qu’une sensation de jambes lourdes, l’apparition d’oedèmes et de crampes.

En cette semaine 7 de grossesse, l’utérus grandit pour accueillir bébé. Il double quasiment de volume sous l’action des hormones qui le rendent extensible et qui tendent à l’assouplir. Il commence même à remonter ! Ainsi, votre ventre peut se gonfler légèrement. En prenant du volume, l’utérus vient appuyer sur votre pauvre vessie déjà très sensible en raison de l’affluence des hormones. Conséquence ? Les pauses pipi sont encore plus fréquentes la journée mais aussi la nuit. Cela augmente probablement vos troubles du sommeil et renforce la fatigue en journée. Un véritable cercle vicieux. Pour autant, ne buvez pas moins d’eau. Mais au contraire, buvez-en davantage ! Il est conseillé de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour (même si ça vous conduit encore plus souvent aux toilettes !) car vos reins travaillent désormais pour deux. Maintenant qu’il y a plus de liquides dans votre système, vos reins filtrent davantage et il y a donc production d’urine plus importante.

Côté moral, on ne peut pas dire que vous voyez la vie en rose tous les jours ! Vous pensez beaucoup à votre grossesse et il arrive parfois qu’au sein du couple, des tensions apparaissent. A ce stade, futur papa n’a pas forcément pleinement réalisé que vous êtes enceinte. Alors que, de votre côté, vous ressentez tous ces changements physiques et émotionnels et vous êtes parfaitement consciente que bébé est là ! Beaucoup de pères en devenir disent qu’avec la grossesse, leur femme a changé et la vérité, c’est qu’ils ne sont pas armés pour faire face aux sautes d’humeur d’une femme enceinte ! Ils ne savent pas comment réagir et comment s’adapter. Le secret c’est la communication : parler, s’écouter et essayer de se comprendre mutuellement. Même si ce n’est pas lui qui porte bébé, cette grossesse est un bouleversement et il a peut-être des craintes. Prenez le temps de parler et ne perdez pas de vue le couple que vous formez. Vivez cette grossesse ensemble et sereinement, c’est tellement plus beau.

Bien que votre grossesse ne soit pas franchement flagrante, votre physionomie se transforme peu et peu et devient celle d’une vraie femme enceinte. Vos seins sont gonflés et tendus, ils s’épanouissent à vue d’œil ! Les mamelons se bombent et foncent. Veillez à prendre soin de votre poitrine qui subit également de lourds changements. Pour le moment, personne ne peut soupçonner que vous êtes enceinte... mis à part quelques observatrices expertes en la matière ! Pourtant, vous réalisez que votre corps a changé : le ventre s’est légèrement arrondi et votre bassin s’est élargi. Résultat : difficile de boutonner vos jeans et pantalons habituels ! Peut-être vous sentez-vous un peu contrariée car vous avez l’impression d’avoir grossi alors que votre ventre ne ressemble pas encore à celui d’une femme enceinte ! C’est un peu frustrant. Quand le ventre commence-t-il à s’arrondir ? Patience... dans quelques semaines, vous ne saurez plus quoi faire de votre ventre tant il sera imposant ! En cette 7ème semaine de grossesse, une séance shopping est conseillée : il est temps de renouveler la garde-robe et de porter des vêtements adaptés à votre nouvelle silhouette de femme enceinte ! Rien de tel pour se sentir mieux dans son corps et mieux dans sa tête.

Chez Bébé :

Bébé n’a pas perdu de temps pour pousser... En l’espace d’une semaine, l’embryon a doublé de volume : notre petit athlète mesure environ 18mm de la tête au coccyx et pèse approximativement 2 g !

Embryon à 7 semaines de grossesse

Caché du reste du monde, à l’abri des regards et sans que personne ne le sache, votre acrobate en herbe effectue ses tous premiers bonds ! Je vous avais promis une semaine riche en rebondissements ?! Eh bien, c’est chose faite ! En cette 7ème semaine de grossesse, bébé bouge. Le fait que ses coudes se développent lui permet de faire des petits mouvements. Mais les poignets ne peuvent pas encore bouger. Pour l’instant, ce sont des mouvements simples qui lui permettent par exemple de tourner sur le côté. Mais il réagit déjà lorsqu’il est surpris. Ces tous premiers mouvements tant attendus sont visibles à l’échographie, mais ils demeurent toutefois totalement imperceptibles pour la future maman. La majorité des femmes enceintes qui ont déjà eu un enfant peuvent commencer à sentir leur bébé bouger dès la 15ème semaine de grossesse. D’une part parce qu’elles savent reconnaître les sensations et qu’elles y sont plus sensibles. D’autre part, l’utérus plus distendu permet d’augmenter ce ressenti. Pour celles qui attendent leur 1er enfant, il faudra attendre jusqu’à la 18ème semaine de grossesse environ.

Cette fin de 7ème semaine de grossesse est marquée par un événement de taille : l’ossification du squelette s’amorce. Celle-ci ne s’achèvera qu’après la puberté de votre bébé devenu bien grand ! (Ca passe vite, mieux vaut vous y préparer dès maintenant...) Désormais toutes les pièces osseuses qui constituent son petit squelette sont en place. Progressivement, le squelette va durcir. La tête est toujours aussi volumineuse par rapport au reste du corps, ce qui renforce le sentiment de disproportionnalité. Toutefois, on constate que le petit escargot des premiers jours prend des allures de fœtus : grâce à l’ossification du squelette et au développement des muscles qui s’effectue en parallèle, l’embryon se redresse. Il est plus fort, c’est certain. En cette 7ème semaine de grossesse, son tronc devient plus droit et la tête se relève grâce au développement du cou. L’ensemble paraît moins courbé. Au cours des 2 prochaines semaines, la mâchoire et le cou vont beaucoup grandir et la tête se redressera davantage.

Les traits de votre bébé commencent à prendre forme cette semaine. Mais à qui va-t-il ressembler ? Papa ? Maman ? Les deux ? A l’échographie, on ne pourrait pas identifier clairement les éléments de son visage pourtant, ils se développent tellement ! L’embryon ressemble chaque jour davantage à un être humain. Sa face poursuit son élaboration et les éléments qui constituent son petit minois apparaissent donc plus nettement. Si la bouche est encore énorme, elle se développe beaucoup cette semaine. Les lèvres sont formées et entourées de la zone de peau la plus riche en nerfs du corps. La langue s’est bien développée mais les bourgeons des papilles gustatives n’apparaissent pas encore. Sa mâchoire se consolide et les germes de ses futures dents de lait naissent. Pour le moment, la bouche est ouverte mais une membrane (qui disparaîtra la semaine prochaine) empêche le liquide amniotique de rentrer à l’intérieur. Il faut dire que le bas de l’intestin n’est pas encore mature, autrement dit, il n’est pas encore capable d’évacuer les déchets ingérés par voie buccale. Les fosses nasales se mettent en place. Le pavillon de l’oreille se forme. A partir de la 7ème semaine, les yeux se développent beaucoup et la vision se met progressivement en place : du cerveau primitif de l’embryon, deux prolongements ont poussé, ce sont les ébauches des yeux de votre bout’chou avec le développement du nerf optique, de la cornée, du cristallin et de la rétine. Mais le développement très avancé des yeux ne se fera véritablement qu’en fin de 8ème semaine de grossesse, soit la semaine prochaine. Les yeux paraissent immenses sur ce petit visage qui prend figure humaine et ils migrent des côtés de la tête vers l’avant. De fines paupières se dessinent. Les yeux sont donc maintenant fermés et ils ne s’ouvriront qu’aux alentours de la 26ème semaine de grossesse. Si les éléments du visage sont encore quelque peu disproportionnés, bébé a pourtant tout ce qu’il faut sur son petit minois pour vous faire craquer...

7ème semaine de grossesse : développement embryon

Les membres se développent beaucoup, les bourgeons se sont tellement allongés qu’ils ne ressemblent plus vraiment à des petites pouces ! Les membres supérieurs se développent un peu avant les membres inférieurs. Les bras se courbent au niveau des coudes : les articulations sont plus visibles et bébé se donne à cœur joie de faire bouger tout ça ! Les jambes, quant à elles ne sont pas encore pliées au niveau des genoux. A l’extrémité des membres, les "palmes" de la semaine dernière ont donné naissance à des mains et des pieds : les doigts et les orteils sont bien distincts mais ils sont encore légèrement palmés. Ils seront parfaitement séparés la semaine prochaine, dès lors, bébé pourra bouger ses petits poignets !

Si vous pouviez observer votre enfant vivre dans votre ventre à ce moment précis, vous verriez un embryon qui a les mains posées sur son ventre. Je suppose qu’à travers ces quelques mots, vous parvenez à imaginer plus nettement votre enfant dans son environnement coupé du monde extérieur... Une image qui prend forme dans votre esprit et qui vous émeut certainement.

A l’intérieur de son petit corps, les changements sont impressionnants. Le cerveau continue son développement et se renfle en sillons et en saillies, il ressemble de plus en plus à celui d’un adulte. Les lobes cérébraux de votre futur petit Einstein sont maintenant symétriques. Tous les organes poursuivent leur développement en vue d’atteindre leur forme définitive. Certains de ses organes se développent néanmoins plus rapidement que d’autres, c’est le cas du cœur qui a d’ailleurs pris sa forme définitive, il s’est divisé en cœur droit et cœur gauche. Désormais, il ressemble au votre. Il a également pris sa place dans la cavité thoracique. Son rythme cardiaque est très élevé, environ 160 battements par minute. Les intestins et l’estomac de bébé sont bien individualisés maintenant. Le simple tube qui forme ses intestins se divise : une partie deviendra le rectum à l’arrière et d’autre part, la vessie et l’urètre à l’avant. En effet, le cloaque dans lequel débouchaient dans un orifice unique l’appareil urinaire et l’intestin la semaine dernière s’est aujourd’hui cloisonné en deux orifices bien distincts : à l’arrière apparaît le canal ano-rectal et à l’avant, le canal uro-génital. Dans quelques semaines, votre utérus se transformera en petit urinoir car le bout’chou sera capable d’uriner ! Les intestins ne tiennent pas encore en place dans la cavité abdominale et se replient provisoirement dans le cordon ombilical. Le gros intestin et l’intestin grêle s’allongent. Le pancréas, la vésicule biliaire et le foie apparaissent sous la forme d’un bourgeon en haut de l’intestin grêle. Mais pour l’instant, aucun des organes de votre bébé ne remplit encore de fonction digestive. Les gros vaisseaux sanguins sont visibles. Les poumons continuent eux-aussi de se développer bien qu’ils demeurent sans activité. Il deviendront "opérationnels" qu’à partir du 9ème mois de grossesse ! Le thorax et l’abdomen de l’embryon se sont élaborés. La glande thyroïde est en place à la 7ème semaine de grossesse. Les reins continuent de se former à l’intérieur de ce petit corps encore si fragile. La circulation embryonnaire, elle, se complète au cours de cette semaine 7.

Semaine 7 de grossesse : l'embryon

L’incroyable nouveauté du mois ? En cette 7ème semaine de grossesse, bébé est désormais en mesure de percevoir les vibrations des sons extérieurs qui lui parviennent grâce aux os de son crâne ainsi qu’à ceux de votre bassin qui sont semblables à des résonateurs. A ce stade, l’embryon n’est pas encore capable d’entendre... mais désormais, il perçoit les vibrations des sons extérieurs qui viennent caresser et chatouiller tout son corps : le berceau de ses toutes premières vraies sensations ! Les vibrations qu’il perçoit sont semblables à des vagues qui viennent effleurer l’extrémité de ses petits doigts ainsi que le bout de ses lèvres. Pour le moment, le cerveau de l’embryon n’est pas encore assez mature pour interpréter ces sensations... mais les choses vont vite changer !

Les glandes sexuelles sont encore indifférenciées. A moins d’avoir une forte intuition, vous ne pouvez pas encore savoir si c’est un garçon ou une fille !

Votre enfant est maintenant bien visible à l’intérieur du sac amniotique. Pour le moment, les ramifications du placenta entourent quasiment en totalité le sac amniotique. Le placenta quant à lui est beaucoup plus grand que le bébé lui-même. Mais ce dernier le rattrape vers la 16ème semaine ! Désormais, le sac vitellin qui nourrissait l’embryon régresse énormément et sera complètement inutile dans peu de temps. A côté de cela, le placenta lui, se développe beaucoup pour pouvoir répondre aux besoins de votre bébé. Une fois qu’il sera suffisamment mature, il prendra ses fonctions en totalité et il n’y aura plus besoin du sac vitellin. Le placenta permet le maintient de la grossesse et le bon développement du bébé. Il assure la production des hormones (oestrogènes et progestérone) vitales pour le bien-être du foetus et assure un rôle protecteur qui protège bébé d’infections et de substances toxiques. Le placenta renferme un réseau incroyable de villosités chloriales qui facilitent l’échange des gaz, des nutriments mais aussi des déchets entre le bébé et sa maman. Bref, il est indispensable. Et bientôt, il sera opérationnel à 100% !

Cette 7ème semaine de grossesse est rythmée par les premiers mouvements de bébé qui bouge comme un véritable petit asticot... Quelle belle nouvelle :)

7 semaines de grossesse échographie

Image

Vous êtes enceinte ?

Demandez vite vos échantillons gratuits !

Je les veux !

Ne pas oublier

- Si ce n’est pas encore fait, il est temps de prendre RDV pour la 1ère échographie, dite de datation. Elle doit être réalisée entre la 9ème et la 11ème semaine de grossesse. Vous vous apprêtez à vivre votre 1ère rencontre avec bébé, elle restera gravée dans votre mémoire à jamais.

- Vous devez passer votre 1ère consultation prénatale avant la 13ème semaine de grossesse. Un examen qui doit être complété par la prise de sang et l’analyse des urines.

- Vous devez également déclarer votre état de grossesse à la Sécurité sociale, à la CAF ainsi qu’à votre employeur. La déclaration de grossesse doit être faite par un gynécologue, une sage-femme ou votre médecin généraliste. Elle doit être envoyée au plus tard avant la fin de la 14ème semaine de grossesse.

- Veillez sur votre alimentation et votre prise de poids. Pratiquez une activité physique douce qui vous permettra de garder la forme physique tout au long de la grossesse. Mais attention, certains sports sont à éviter... Si vous craignez de prendre trop de poids, pas de panique et surtout pas de régime sans l’avis de votre sage-femme !

- Avant : >>> 6ème semaine de grossesse <<<
- Après : >>> 8ème semaine de grossesse <<<


Un commentaire ?

Qui êtes-vous ?


Votre message


  • LAETICIA

    23 novembre 2018

    Bonjour à vous et merci. Je sais a présent que j’aurais réponse à toutes mes inquiétiudes suis à 7SA et 2 jours....
    MERCI.

  • Maryam

    17 août 2018

    J`attend mon 7 eme Bebe et depuis que j`ai decouvert ce site lors de ma 5 eme grossesse j`ai grand plaisir a relire ces grandes etapes chaque semaine ..
    J`en suis a la fin de mon 2eme mois et je suis physiquement epuisee et sujette a pas mal de malaises ;mais je me reconforte en me disant que tout va probablement tres bien la dedans ^^
    J¬ai passe ma 1ere echo cette semaine a 8SA +2 et j`ai vu mon petit bout de bebe de 1,9 cm c`est toujours aussi magique !
    Je souhaite a toutes les futures mamans une jolie grossesse et du courage et je remercie l`auteure de cette jolie page.
    Bien a vous ,bises

  • lardier

    21 juillet 2018

    Merci !!
    J’aime énormément ça répond à plein de questions ! Le début de grossesse n’est pas simple pas seulement par rapport au mots de grossesse mais surtout parce-que réaliser que l’on attend un bébé alors qu’on ne le sent pas bouger et que de plus on ne le vois pas ! Pas simple.
    Tellement impatiente de voir mon bébé d’amour !

  • helene

    8 décembre 2017

    Site bien fait et detaillé. Super le fait de voir les photos des echo de semaines en semaines pour comparer avec les miennes. J’ai déjà mis le site dans mes favoris ! Il m’accompagnera ses mois ci car j’adore vous lire.

  • Chrystelle 22/08/16

    22 août 2016

    Bonjour,
    Nous tenons mon mari et moi à remercier la personne qui à créé ce site 😊 nous prenons un réel plaisir à lire semaine en semaine l évolution de ma grossesse et qui nous aide à mieux comprendre les choses, merci aussi pour les personnes qui témoignent car ça aussi ça aide énormément et peut rassurer pour certains cas 😉

  • Géraldine.

    29 janvier 2016

    Bonjour !
    Je suis enceinte de 6 SA, votre site est un un soleil dans ma vie,depuis le tout début de ma grossesse. J’enregistre des pages ,pour les lire et relire à volonté ,hors connexion,peu importe l’endroit où je me trouve.
    J’ai 25 ans, mariée,Camerounaise.
    et c’est un vrai bonheur de savoir en détail et surtout en image le miracle de la vie qui grandit en moi. Merci pour vos conseils et vos astuces .
    Merci bebetou.., merci encore et encore.

  • Sabrina

    30 décembre 2015

    Merci bcp pour tous ces détails et pour votre douce manière de les écrire.... Je suis toute émue. Vous ne minimisez pas les tracas, et rendez la lecture vivante. C’est touchant. Merci à vous de me permettre de comprendre ce que vit mon tout petit bébé.
    Bien à vous

  • Sylvie

    7 juin 2015

    A 39 ans je vais enfin avoir mon premier bb et je m’y connais pas du tout. Grace a votre site très explicite je me sens très rassurée. Merci pour tout car je vis au quotidien la transformation de mon bout’chou. J’arrive a comprendre les maux de la grossesse. Merci merci et merci.

  • Sarah

    23 avril 2015

    Bonjour ! Je regarde votre site au moins 3 fois par semaine car il me permet de patienter... Je suis à 7 SG et aujourd’hui j’ai vu ma gynéco pour le RDV de datation. Et elle m’a fait une écho pelvienne ! Que c’est surprenant ! Avec mon compagnon nous étions tout ébetés !! Nous l’avons vu bouger et avons vu son coeur battre ! :-D Il mesure 2,5 cm ! J’étais contente de savoir toutes les infos qu’il y a sur votre site ! Alors merci beaucoup et au plaisir de vous lire chaque semaine :-)

  • Clara

    13 avril 2015

    Une vraie encyclopédie ! J’ai appris tellement de choses... ce sera mon site favori de grossesse... Merci bebetou

  • Flora

    23 octobre 2014

    Bonjour Aurélie,

    merci pour votre commentaire qui m’a fait sourire :) J’aime beaucoup votre façon d’écrire !

    Je suis ravie que Bebetou vous plaise... et de savoir que vous y trouvez tous les détails nécessaires pour vivre de façon plus intense votre grossesse. Et si en plus, cela permet au futur papa de mieux comprendre ce que vit sa moitié, c’est encore mieux ! Ca m’encourage à continuer alors merci à vous :)

    C’est le début de votre grossesse... votre bébé vous réserve de belles surprises à venir... en perspective ? Une belle aventure riche en rebondissements et en nouveautés ! Profitez-en, ça ne fait que commencer :)

    Merci et bonne grossesse Aurélie !
    Flora

  • Aurélie

    23 octobre 2014

    Bonjour !

    Enceinte de 8SA, votre site est le site le plus complet que j’ai pu trouver au fil des mes pérégrinations sur le vaste monde de l’internet,
    aussi je voulais vous remercier pour tous ces détails, toutes ces explications. Cela m’aide à comprendre où mon petit haricot en est, je visualise beaucoup mieux tout ça.

    Mais surtout il aide mon conjoint à mieux comprendre mon état et à vraiment se faire une idée de l’évolution de cette grossesse tant désirée.
    Il est du coup plus attentif à mes besoins et ce, grâce à vous :)

    Je continuerais de vous lire au fil des semaines avec un grand intérêt, encore merci !

  • sarah

    27 juillet 2014

    J aime beaucoup votre site ,il est complet et explique très bien le déroulement de la grossesse un vrai bonheur bravo a vous