Eveil et développement

Le développement intellectuel du bébé s’étend grâce à ses 5 sens. L’éveil du tout-petit dépend également de l’environnement familial dans lequel il évolue, de la relation et des échanges avec ses parents mais aussi de la découverte de jeux divers !

  • Garde d’enfants à domicile : nounous Montessori

    Bebetou vous présente aujourd’hui un concept tout à fait novateur qui séduit de plus en plus de parents et révolutionne le secteur de la garde d’enfants : des nounous / babysitters formées aux techniques de pédagogie actives (...)

  • Comment intégrer le jeu à la maison ?

    Si vous êtes "tombé" sur cet article c’est que vous êtes convaincu des bienfaits du jeu pour vos chères petites têtes blondes mais que vous ne savez pas vraiment comment l’intégrer dans la vie de tous les jours au sein de votre (...)

  • Eduquer par le jeu

    Il n’y a pas de parent parfait. Mais des parents qui font de leur mieux pour éduquer leurs progénitures. Et il faut bien l’avouer, la tâche n’est pas toujours simple. Il faut surmonter au quotidien tout un tas de difficultés : elle (...)

  • L’importance du jeu pour l’enfant/le bébé

    Votre bébé a maintenant bien grandi. Et comme tous les bout’choux, il n’a qu’une seule préoccupation : JOUER ! En effet, un enfant ne pense qu’à jouer et ne veut que jouer ! Le jeu est un phénomène universel et ce n’est pas pour (...)

  • Cadeau gratuit : cahier d’activités pour bébé !

    Un cadeau gratuit pour votre bébé... ça vous tente ? Bebetou a dégoté un bon plan merveilleux qui va ravir les parents et faire la joie des plus petits : un livre d’activités gratuit ! La marque Fisher Price offre aux bambins âgés (...)

  • Jeux de bébé mois par mois

    Apprendre en s’amusant, tel est l’adage ! Le jeu : élément incontournable dans l’évolution globale du nourrisson, il constitue un véritable besoin chez l’enfant. Les jeux favorisent considérablement le développement intellectuel, (...)

  • Eveil : jeux pour bébé

    Les parents sont souvent très soucieux du développement de leur bébé... Ses progrès vous émerveillent mais en même temps, de nombreuses questions viennent chatouiller votre esprit... Vous comparez souvent votre Bout’Chou à celui de (...)